mercredi 29 février 2012

Ce rêve Bleu...




On continue l'aventure avec Lilly Chouquette, et vous l'aurez sûrement deviné,
la couleur de la semaine sera le Bleu...


Le bleu est la couleur de la fraîcheur, 
de l’imagination et de la paix et également celle de la royauté et de la noblesse.

Le bleu est la couleur de l’azur, du ciel, donc du paradis. Il symbolise la vérité et la sagesse divine. Les dieux sont issus de cette couleur : Osiris, Krishna, Vishnu, Bouddha, Jupiter, Zeus et Yavhé tiennent les pieds posés sur l’azur. Ce voile céleste azuré cache "l’autre côté, l’inconnu divin", c’est le manteau qui "couvre et voile la divinité". 
Le bleu attire l’homme vers l’infini, a écrit Kandinsky.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette couleur ou une autre cliquez ici


voici ma participation au challenge:
Une reproduction des branches d'Amandiers en fleurs de van Gogh,
Toile que j'avais peinte il y a très longtemps...
Bien-sûr, j'ai retouché la photo pour un format carré
(règlement du challenge)


Je vous souhaite de merveilleux rêves bleus
Bonne nuit...

9 commentaires:

Lillychouquette a dit…

C'est vraiment magnifique bravo ^^
J'adore

Elobibie a dit…

Merci Lilly...bonne soirée

sableturquoise a dit…

zut de zut , le bleu.... juste quand je suis partie !!!
je vais y remédier même en retard, non mais !!!
t'es vraiment douée en peinture, bibie, c'est superbe, ça sent le printemps, j'adore , bravoooo !

Elobibie a dit…

C'est bien ce qu'il me semblait que je n'avais pas encore vu ton bleu, ça m'étonnait un peu!!! LOl
merci pour ton commentaire, ça me touche beaucoup...oui, vivement le printemps j'ai hâte...

Anne a dit…

Merci pour tes commentaires sur mon blog suite au défi de Lilly chouquette. Bonne après-midi !

Barbara a dit…

Magnifique ta toile ! Tu as des doigts de fée !

Elobibie a dit…

Merci Barbara ...Des doigts de fée, moi, disons que ça dépend pourquoi!!! Par exemple, en couture je ne suis vraiment pas douée LOL Bonne journée

celichlo a dit…

wouah...j'adore et je suis ravie de voir que tu touches comme moi à d'autres "arts"!!!merci de ta visite!!!

Elobibie a dit…

J'adore ton blog, une destination à ne pas louper vraiment c'est une merveille...
je te remercie aussi de ta visite sur le nôtre...
A bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...