samedi 5 mars 2016

‟À Aurore ”

Vivement le printemps!
Je sais que nous l’attendons Tous avec impatience...
Alors j’ai décidé de le peindre...





Pour illustrer cette toile j’ai choisi le poème  

La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.

Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.

Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.



J’ai peint cette toile de manière intuitive avec une palette de couleurs limitée.
Pour cela, J’ai utilisé les peintures à l’huile Cobra que j’affectionne depuis un bon moment 
car elles ont la particularité d’être diluables dans l’eau:
Bleu Outremer
Cyan
Vert permanent foncé
violet rouge permanent clair
Blanc de Titane

Voici quelques petits détails de ma toile:


Et voici la musique qui m’a accompagné lors de la création de cette toile:

The Best of Classical Music - Mozart, Beethoven, Bach, Chopin... Classical Music Piano Playlist Mix

Bon week-end à Tous et merci de votre visite et de vos commentaires.


5 commentaires:

Sophie Kerdellant a dit…

Magnifique ! Et merci pour ce poème que je ne connaissais pas!

Anonyme a dit…

J'adore cette toile qui nous invite à la naissance du printemps.
Elisa

Anonyme a dit…

J'aime la légèreté, le mouvement d'envol, la joie, l'insouciance qui s'en dégagent.... Oui, une fraîcheur de printemps... Superbe... Merci aussi pour le poème de Georges Sand... Vous êtes complices. K

Unknown a dit…

Bravo Bibie pour cette toile elle est absolument magnifique ! J'adore "Tout est dis dans le message anonyme précédent" Hâte de voir les suivantes pour ton expo !

micheline a dit…

merci de ton passage sur mon blog
cette toile est superbe ,quel talent tu as
un immense bravo ,
je ne connaissais pas ce poeme de George Sand et elle illustre a merveille ce que tu as peint
bonne fin de journée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...