lundi 2 mars 2015

Art Journaling « Positiv>>-+> Journal »SMILE

Je me suis inscrite récemment dans une communauté créative autour du art journaling. Chaque semaine, il propose un thème via un groupe Facebook et j’ai choisi de commencer mon Journal positif avec le sourire:

Voici ma première participation:

Pour cette page, j’ai choisi Charlie Chaplin, un personnage que j’admire depuis ma plus tendre enfance…

Voici quelques détails:



A coté de sa photo, j’ai collé la chanson SMILE dont les paroles ont été écrites en 1954 
par John Turner et Geoffrey Parsons sur la musique composée par Charlie pour le film 
Les temps modernes sorti au cinéma en 1936.


C’est Nat King Cole qui enregistra la chanson, puis elle fut ensuite reprise 
par de nombreux interprètes comme Judy Garland,  Diana Ross, Michael Jackson, 
Robert Downey JrJanelle Monáe, Céline Dion, Glee…


J’ai collé la photo de ce jeune homme en souvenir de Mickaël Jackson qui l’avait interprété  en 1995…
Pendant les derniers concerts de sa tournée History World Tour
Il avait interprété cette chanson en mémoire de la Princesse Diana.



Et j’ai repris plusieurs citations dont celle-ci de Charlie Chaplin car elle est pour moi mon leitmotiv quotidien et elle devait apparaître sur mon Art-journal:

Pour réaliser cette page je me suis inspirée de plusieurs techniques d’artiste mixed média dont j’admire leurs travaux tels que: Kate Crane, Roben-Marie Smith, Nat Kalbach… 


voici mon distributeur de sourire, servez-vous c’est gratuit:


Belle soirée à tous

2 commentaires:

cricri04 a dit…

purée, ta page elle déchire, je viens de la découvrir sur facebook....j'admire les même artiste que toi côté Mixed média, et j'avoue que charlie chaplin est magnifique pour illustrer ce thème du sourire....
Merci pour toutes tes explications, très intéressantes et puis maintenant je m'en vais écouter M.Jackson en buvant mon thé....merci pour ce jolie moment de détente.....bises

Elobibie a dit…

Merci Cricri

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...